LE JOURNAL DE TIGROO LE CHAT

DSCN0060

Quand ils jouaient , heureux ........

DSCN0061

Mais ou est-il passé ? ....

DSCN0058

Sont pas sérieux les garçons....

RSCN0220

Elle aussi est au paradisdes chats......

LA GRANDE ESCAPADE

EPILOGUE ET DERNIÈRE ÉTAPE .   

Epilogue suite ............signification du sourire esquissé . Aujourd'hui , le vieux pépé que je suis devenu a comme un regret de ne pas en savoir plus . On dit souvent qu'il vaut mieux avoir des remords que des regrets . Je n'ai ni les uns ni les autres , je suis complètement dans le brouillard ...ou presque !
    Et pourtant , j'ai des souvenirs d'un précision époustouflante mais concernant cette jolie fille , presque rien . Je pourrais en raconter beaucoup plus sur mon étudiante du lac mais je me refuse a le faire pour respecter son souvenir . Et je n'ai aucune photo de cette liane amoureuse .
    Entre chaque fait marquant de cette escapade , j'ai introduit une liaison qui n'est pas toujours exacte a 100 % . Il n'y a pas imagination de ma part mais simplement une déduction logique .
    Il est évident que pour un garçon de vingt ans la rencontre des filles est ce qu'il cherche et provoque , n'en déduisez pas pour autant que j'étais un obsédé sexuel . J'étais simplement normal si j'en juge par les aventures de mes copains de cette époque .
    La mémoire est tout de même une fonction assez particulière car il me semble que je me suis souvenu des événements naturels et des choses simples . Par contre le treizième jour je n'ai aucun souvenir de mon gîte du soir , en étudiant la carte je crois que c'était Confolens . Quand j'évoque cette journée je ne vois que le corsage de ma fermière , bien ouvert , volontairement ou non !
    Je n'ai plus de certitude sur la situation du terrain de la belle des photos. Je ne sais plus si c'était avant ou après Chatellerault . Le pont que l'on voit en arrière plan sur au moins deux photos pourrait donner la réponse , en considérant qu'elle ont été prises l'après midi .


Le fameux Bréguet "deux ponts" faisait chanter se moteurs au Bourget .

    Je ne vous raconte pas la dernière étape..... très , très longue et surtout prudente . Mais sur la fin la fatigue et la chaleur ont fait que j'ai manqué dormir sur mon vélo et ma roue avant fréquentait dangereusement le bas-coté . Ce sont les chants des moteurs des avions du Bourget qui m'ont réveillé et redonné le dernier coup de fouet . Du haut de la côte de St Ladre , sur  la N17 , je me suis laissé glisser jusqu'à la distillerie ou copains , amis et parents ,  attendaient la vedette .
    Cette grande escapade restera toujours dans ma mémoire comme un grand bonheur et l'apprentissage de la vie et de la liberté .
    Loin des drogues de toute sorte d'aujourd'hui , le " sirop de la route " restera , a part le tabac , ma seule drogue !

    " La victoire en chantant nous ouvre la carrière , la liberté guide nos pas ........"

    La LIBERTÉ est mon pays ..........


=O=O=O=O=O=O=O=O=O=O=O=O=O=O=O=O=O=O=O=O=O=O=O=O

LA MAQUETTE.........

    Aujourd'hui sur l'Ile de France c'est pas chaud du tout , a peine un petit degré au lever du jour et les toits voisins ont revêtu le manteau blanc de la gelée du même nom . Quelques cheminées fument et nous indiquent les foyers au bois de chauffe .
Nous ferions bien la même chose mais nous n'osons pas allumer le feu dans notre belle cheminée d'agrément , les petits chats , ces petits démons , étant encore trop jeunes et joueurs . La projection d'une cendre mal éteinte et vous allumez un feu de joie au milieu du salon .
    Demain ou après demain je vous promet d'autres photos de la maquette . Ma grosse imprimante , que je viens de mettre en service , m'a stupéfié par le travail qu'elle me rend . Par petite touche , sans l'aide de l'ordinateur elle m'a scanné , réduit et imprimé , des plans au 1/300 eme .
    Un travail que j'appréhendai , les façade très compliquées du casernement , sont ressorties a la bonne échelle . Il va me rester a les coller sur du balsa , passer un vernis incolore , colorer a la gouache ( gros travail tout de même ) , passer un vernis incolore-mat de finition et les découper .
    A demain .
Ecrire un commentaire - Voir les 5 commentaires
Publié dans : LA GRANDE ESCAPADE - Communauté : Petits délires entre amis
Jeudi 5 mars 2009 4 05 /03 /Mars /2009 08:44

    Je commence la journée par un trajet rapide et sans histoire sur la rive gauche de la Vienne . Avant Chatellerault  < il me semble  > je part en quête d'un terrain agréable pour un repos bien mérité . Je crois que je vais me reposer quelques jours après toutes ces émotions .
    Un grand terrain avec bâtiment style club nautique au milieu attire mon attention . Un brave paysan me dit que je peux camper sans crainte , le terrain n'est pas utilisé en ce moment .
    Le long de la rivière , la Vienne , une rangée de bancs sur lesquels sont déposé des vêtements . Je ne m'en inquiète pas et monte ma tente entre le bâtiment et les bancs , bien a l'abri du vent d'ouest .
     Vite en slip de bain mais au moment de rejoindre les jeunes qui s'ébrouent dans l'eau , je suis frappé de stupeur . Les gamins nagent au milieu des serpents qui  passent .
    Un brave gars qui a vu ma " terreur " remonte sur la berge pour me dire qu'il n'y a aucun danger car les vipères ne mordent pas dans l'eau . Il me raconte qu'il y a des serpents tout au long des berges sauf ou je suis  car entre  la rivière et le bâtiment les allées sont recouvertes de gravillons aigus qui les éloignent .
    Après un bonne trempette , je remonte en riant et subitement je suis comme tétanisé .....elle est là ma belle inconnue .
    

    Et là c'est le trou noir sur mon séjour le long de cette rivière .


         EPILOGUE   

    Comment ai-je pu oublier une si jolie fille . Ce dont je me souviens c'est qu'elle venait me voir tous les jours . Il me semble la revoir descendre la prairie pour venir s'asseoir sur les marches du bâtiment  . Son frère était parfois avec elle .
    Nous avions sans doute une certaine complicité que laisse supposer deux des photos . Je crois que nous avons été sages , mais ..... Ma timidité avec les jeunes filles m'a sans doute handicapé . A cette époque les filles jeunes faisant les premiers pas étaient rares . Je pense que je l'admirai comme un beau fruit qu'on aimerai croquer mais sans oser le toucher .
    Il est vrai que son maintien initial un peu rigide, sa coiffure toujours impeccable et son corsage ...sage , strictement boutonné sur une poitrine haute et fière ont sans doute influé sur ma sagesse . Sa petite jupe noire , au dessous du genou n'incitait  pas a glisser une main aventureuse comme les minijupes d'aujourd'hui .
    Tout de même sur les marches , elle semble bien s'être relâchée et sur la photo ou elle est assise le long de la rivière on peut s'interroger sur la signification du sourire esquissé .
    A demain pour la suite de mes réflexions et la fin du parcours .


avec son frère


lelong de la riviere


plus décontractée

Qui pourrait me dire le lieu de cette rencontre.........
Qui pourrait me dire son nom.........
Et si elle avait l'Internet et qu'un jour j'entende au téléphone
" je suis ton inconnue de la rivière " devenue une belle grand-mère  !
On peut réver !

Jean-01 3468 3715

Ecrire un commentaire - Voir les 4 commentaires
Publié dans : LA GRANDE ESCAPADE - Communauté : BLOGS, en parler ...
Mardi 3 mars 2009 2 03 /03 /Mars /2009 08:03

    Après une longue nuit , en ouvrant la tente , je me trouve , presque nez à mufle avec une splendide fille d'Io , qui s'enfuit en poussant un grand  "meueuhhh" de surprise . Puis elle revient doucement voir cet animal a deux pattes qui a osé squatter un bout de son pré .
Elle a des yeux superbes , bien maquillés . C'est beau une vache , ça donne du lait mais je ne sais pas traire . Je me contente comme d'habitude de lait en poudre dans mon café . Je la surveille du coin de l'oeil car une autre dégourdie de sa race , m'a bouffé un jour un camenbert entier avec la boite .
    Sur ce , juste avant mon départ la fermière surgit, me demande si je n'ai pas eu peur car c'est elle qui a fait rentrer la vache dans le pré , le matin de bonne heure . Elle m'invite a passer a la ferme pour me donner du fromage, des oeufs et du beurre  fait avec le lait de Joséphine . C'est ma vache .
    La fermière est une belle luronne dont le balcon avantageux doit attirer bien des regards , dont le mien . Je ne suis pas un saint et n'ayant pas été élevé au sein je suis attiré naturellement par ce qui m'a manqué étant tout petit . < C'est ce que m'a expliqué un psy de mes amis > . Je bégaie en la remerciant  et je me sens devenir tout rouge devant le spectacle de ce corsage , très ouvert subitement , sur des seins qui débordent d'une sorte de "caraco" comme disent les gens de la campagne .
    Vingt diou  la belle église  , comme disent les paysans ! Elle se rend compte de mon trouble , ce qui la fait bien rire mais ne le referme pas pour autant .
    Puis je reprend la route en riant de ma bêtise . Je ne saurais jamais si cette brave femme avait provoqué intentionnellement la grande ouverture de ce corsage
ou si c'est un bouton défaillant . La route devient plus agréable , moins "virageuse" et les revêtements plus confortables . Le paysage ressemble a celui de ma région .
Par Chabanais je rattrape la Vienne dont je m'étais un peu éloigné pour passer d'une rive a l'autre , jusqu'à Confolens . Soit environ cent kilomètres sans problème , mon épaule ne me faisant pratiquement plus mal .
    Merci Monsieur le pharmacien .

A suivre si vous le voulez bien .
Demain le quatorzième jour .

Ecrire un commentaire - Voir les 4 commentaires
Publié dans : LA GRANDE ESCAPADE - Communauté : LES COPAINS D'ABORD
Lundi 2 mars 2009 1 02 /03 /Mars /2009 08:15

Présentation

Profil

  • jean le francilien
  • le blog jean.bellamy
  • Homme
  • 15/10/1933
  • Ile de France près de SENLIS
  • Curieux politique retraité gourmet bon vivant
  • suis raleur , critique, mais bon coeur . J'admets tres bien l'humour mªme sur mon physique de vieux pépé. J'aime la jeunesse qui en général me le rend bien . J'aime la vie avec passion !

Images Aléatoires

  • CURIOSIT-S-PHOTOGRAPHIQUESN0001.jpg
  • dscn0022.jpg
  • CURIOSIT-S-PHOTOGRAPHIQUESN0040.jpg
  • BOIS-ET-CHEMINS-DE-CHEZ-MOI 0288
  • COUCY-sous-l-enceinte--ruin-e-par-les-allemands-en-14-18.jpg

Commentaires

Calendrier

Février 2012
L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29        
<< < > >>

Recherche

Texte Libre

Recommander

overblog

 
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés