LE JOURNAL DE TIGROO LE CHAT

DSCN0060

Quand ils jouaient , heureux ........

DSCN0061

Mais ou est-il passé ? ....

DSCN0058

Sont pas sérieux les garçons....

RSCN0220

Elle aussi est au paradisdes chats......

    Troisième et dernier volet
    Le texte qui suit n'est pas une étude savante de cet enseignement que subissent les petits français mais une réflexion que beaucoup jugerons  au ras des paquerettes .
    Avant toute choses je dis et je repete que j'ai toujours été un ardent défenseur de l'école publique , manifestant souvent avec les enseignants .
    J'ai toujours été leur défenseur et j'ai de nombreux amis dans cette grosse machine qu'est l'Education Nationale . Mais si en tant que parent je n'ai eu qu'a me louer de cet enseignement , il n'en plus de même en tant que grand-père . Je cherche a comprendre pourquoi un instituteur ou une institutrice ( qu'il faut maintenant appeler "professeur" ) font ce qu'ils veulent dans leur classe .
    Pas de programme identique d'une classe a l'autre , d'une école a l'autre ! Plus de livres , au plus des copies souvent de qualité médiocre .
Un enfant dont les parents déménagent va arriver dans une autre école en cours d'année , complétement perdu par un enseignement différent .
    Un directeur d'école élémentaire n'a pas de contrôle sur l'enseignement
prodigué . Il devient une sorte d'administratif ......en plus de sa classe !
    Quand au fameux Inspecteur d'Académie , ce n'est plus la terreur qui paniquait a l'avance , toute la classe , instit compris ! Son rôle , a nous parents , semble bien mysterieux . Comment peut-il évaluer un enseignant ?
    En fait si nous comprenons bien , ces messieurs et ces dames , dispensent dans leur classe ce que bon leur semble et la moindre parole d'un
parent devient un crime de lése-majesté . Le rôle des Associations de parents d'éléves ne sert pas a grand-chose dans cette organisation bizarre .
    Quelque soit la couleur politique des ministres , leurs décisions sont toujours mauvaises .....on croit réver ! Ainsi il n'y aurait que des ministres nuls et des enseignants intelligents ....... Je rappellerai a certains de ces enseignants que l'instruction ne veut pas dire intelligence . Leur instruction , car bien entendu c'est la seule valable (ha ha ha ) , ne leur permet pas de nous prendre pour des incultes .
    Oui je n'ai que mon certificat d'étude , mon certif comme nous disions a cette époque , mais j'en suis fier et j'en remercie ceux qui m'ont instruit . Je suis un autodidacte et j'attend de pied ferme ces petites bachelieres dedaigneuses qui croient tout savoir !
    Quand j'ai créé ce club pour les jeunes , j'avais trente gosses tous les samedi et même la semaine , le soir , apres ma journée de travail . Avec patience je leur ai appris a maitriser leurs gestes pour construire des maquettes de toutes sorte sans oublier de leur apprendre l'histoire de l'objet reconstitué , de son rôle dans l'histoire de la France , de l'Europe et du monde . Et pendant que les enseignants profitaient de leurs nombreuses vacances je m'occupai des gamins et des gamines qui , eux , n'avaient pas les moyens de partir en vacance . Et j'ai fait cela pendant pres de vingt ans .
    Alors moi aussi , chers amis (ies)de l'Education Nationale , je connais votre type de fatigue mais avouer que vous avez tout de même de sacrées compensations .
    Bien entendu comme par le passé je vais continuer a défendre l'Ecole de la République mais ne m'énervez pas ! Certains d'entre vous me disent se battent pour continuer a enseigner comme bon leur semble . Qu'ils sont les seuls a juger de la qualité de leur enseignement . NON !
    Le vrai combat est que le nombre d'enfants par classe n'excede jamais vingt . Ce doit-être  le combat principal ! Mais c'est une question de finances délabrées ......     Faut-il vraiment construire un autre P.A atomique ....... nous ne sommes pas les gendarmes du monde !

Ecrire un commentaire - Voir les 3 commentaires
Publié dans : COLERES - Communauté : LES COPAINS D'ABORD
Samedi 17 mai 2008 6 17 /05 /Mai /2008 17:01
Retour à l'accueil

Présentation

Profil

  • jean le francilien
  • le blog jean.bellamy
  • Homme
  • 15/10/1933
  • Ile de France près de SENLIS
  • Curieux politique retraité gourmet bon vivant
  • suis raleur , critique, mais bon coeur . J'admets tres bien l'humour mªme sur mon physique de vieux pépé. J'aime la jeunesse qui en général me le rend bien . J'aime la vie avec passion !

Images Aléatoires

  • Gspitfire-2
  • LE JARDIN DE MA FEMME 5898
  • CHAT-et-TH-iere.jpg
  • BOIS-ET-CHEMINS-DE-CHEZ-MOI 0662
  • DSCN1183.jpg
  • COUCY-sous-l-enceinte--ruin-e-par-les-allemands-en-14-18.jpg

Calendrier

Février 2012
L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29        
<< < > >>

Recherche

Texte Libre

Recommander

overblog

 
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés