LE JOURNAL DE TIGROO LE CHAT

PAIX SUR LA FRANCE , RETROUVONS LE CALME......

VENEZ SOUS MON ARBRE......AVEC MES CHATS

sc00072bef01

tulipe.jpg LE SOLEIL EST ROSE .......

         Au dessus du jardin j'ai été étonné ce matin de voir un soleil rose se lever labas vers l'autoroute et sur la terrasse mon merle moqueur m'a déposé quelques cerises qu'il a fauché dans mon unique cerisier .
        De cerises nous n'en mangeons guère , les oiseaux oui . Mais j'ai lu quelque part " si tu n'as pas tout donné , tu n'as rien donné " .......alors nous leur laissons . De toute façon ils ne nous demandent pas notre avis . Ces petits coquins passent au dessus de la terrasse , le fruit rouge dans le bec avec un petit oeil égrillard .
      Une petite musique arrive de je ne sais ou .....ce n'est peut-être que mon imagination !
"Bonjour monsieur le monde , chapeau monsieur le monde ....... ..." Chanson de Michel Fugain et le Big Bazar , paroles de Delanoê . Le temps du Big Bazar va peut-ètre revenir et demain nous chanterons "C'est la fête , c'est la fête ........." toujours des deux mêmes .
    Un grand espoir s'est levé m'a dit mon merle . Une petite mésange m'a dit "ho oui , ho oui " de sa petite voix flutée . Du hallier proche une biche sort avec précaution , gracieuse ballerine des bois , pour manger le pain que j'avais laissé là , a son attention . Les chasseurs communaux savent bien que les batons de feu sont interdit ici .
        La raison du plus faible l'emportera sur la raison du plus fort , car l'amour et la solidarité déplacent des montagnes . L.'intelligence aura raison de la force brutale . Aragon a dit que la femme est  l'avenir de l'homme , elle est sans doute aussi celle de la France .La puissance de l'argent est vile . Je veux encore croire à un avenir pour mon petit fils , un avenir de justice et d'amour dans un monde meilleur.
    Vielles badernes , vieux grigous , croupissez sur vos biens , sur vos actions en bourse , sur votre capital acquis par les délocalisations . Une France neuve se lévera pour vous chassez hors de vos tannieres protégées par des mercenaires . Je délire un peu ce soir , tant mieux .
        ......demain l'ennemi connaitra le prix du sang et des larmes ...... le sang des ouvriers qui meurent pour que les riches soient encore plus riches .....les larmes des femmes qui ne peuvent plus nourrir normalement leurs enfants . Vieux monde injuste , des hommes vont se lever pour chassez le malheur . Mais faites vite , je veux voir ce jour avant de mourir .
    Jean le Francilien .
       




       
Ecrire un commentaire - Voir les 7 commentaires
Publié dans : LA VIE QUI VA ....
Lundi 18 juin 2007 1 18 /06 /Juin /2007 17:22
Retour à l'accueil

Présentation

  • : le blog de Jean Le Francilien
  • : 25/02/2007
  • le blog de Jean Le Francilien
  • : écriture liberté histoire du passé Environnement
  • : journal d'un vieux raleur mais bon coeur , a fait son service militaire en Algérie 1954, 55,56 , ancien para pour le sport et pas pour la guerre , viscéralement a gauche pour la justice et la liberté .
  • Partager ce blog
  • Retour à la page d'accueil

Profil

  • jean le francilien
  • le blog de Jean Le Francilien
  • Homme
  • 15/10/1933
  • Curieux politique retraité gourmet bon vivant
  • suis raleur , critique, mais bon coeur . J'admets tres bien l'humour mªme sur mon physique de vieux pépé. J'aime la jeunesse qui en général me le rend bien . J'aime la vie avec passion !

Images Aléatoires

  • Bardelet-010.jpg
  • RSCN0220
  • BOIS-ET-CHEMINS-DE-CHEZ-MOI 0474
  • BOIS-ET-CHEMINS-DE-CHEZ-MOI 0508
  • File0304

Commentaires

Calendrier

Juin 2012
L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30  
<< < > >>

Recherche

Texte Libre

Recommander

overblog

 
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés