Présentation

Commentaires

Recherche

Calendrier

Novembre 2007
L M M J V S D
      1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30    
<< < > >>

Texte Libre

Recommander

Cliquez ici pour recommander ce blog

Amies et amis,
    N'étant pas encore très vaillant (j'ai toussé toute la nuit ......et ce n'est pas de la bronchite ) je viens vous dire un grand bonjour et vous souhaiter une excellente journée . Certaines et certains d'entre vous sont malades , je leur souhaite un prompt rétablissement . Moi j'ai mon infirmière et je ne changerais pour rien au monde .
 
Cactus-19.gif   Mais j'ai manqué de m'étrangler hier en entendant les mensonges du petit "faittouttoutseul" , du vent , du  mauvais vent !
    Quand j'irais mieux   ........ il ne perd rien pour attendre !
    Bisous aux filles , amitié aux mecs .
    Jean , le vieux para un peu mité .
ajouter un commentaire commentaires (6)   
publié dans : LA VIE QUI VA .... communauté : LES COPAINS D'ABORD
Vendredi 30 novembre 2007
recommander créer un trackback
Elle s'appelait Anne-Lorraine Schmitt
Bien sûr, comme tout le monde, j'avais été choqué et ému dimanche, en entendant à la radio qu'une jeune étudiante en journalisme avait été retrouvée en fin de matinée, agonisante, dans une rame du RER D en gare de Creil, après avoir été frappée de nombreux coups de couteau. Et relativement soulagé d'apprendre, dès le lendemain, que son assassin, blessé au cours de l'agression, avait été arrêté avant de passer aux aveux. Mais le pire, pour moi, restait à venir.
Le pire, je l'ai appris hier après-midi. Le pire, c'est que je connaissais cette jeune fille, que j'avais eu le temps de juger et d'apprécier pendant les deux mois de stage qu'elle fit l'an dernier à Valeurs Actuelles, dont je dirigeais alors la rédaction. Elle s'appelait Anne-Lorraine Schmitt, avait 23 ans, et faisait partie de ces enfants qui semblent n'être nés que pour combler leurs parents de joie et de fierté. Aînée d'une fratrie de cinq garçons et filles, elle avait passé son bac à la Maison de la Légion d'Honneur de Saint-Denis avant d'être reçue à l'Institut d'Etudes Politiques de Lille, puis d'intégrer à l'automne 2006 le Celsa, l'excellente école des sciences de l'information et de la communication dépendant de la Sorbonne.
Durant son stage, elle avait frappé toute la rédaction par sa culture générale, sa maturité, son exigence vis-à-vis d'elle-même. Une exigence qui lui venait probablement de sa foi : profondément croyante, Anne-Lorraine s'était fortement engagée dans le mouvement scout. Ce qui ne l'empêchait nullement d'être une jeune fille de son temps, charmante, brillante et appréciée de tous.
Dimanche matin, ses parents l'attendaient sur le quai de la gare d'Orry-la-Ville pour aller en famille à la messe. Un délinquant sexuel récidiviste d'origine turque, déjà condamné en 1996 à cinq ans de prison pour un viol commis sous la menace d'une arme sur la même ligne du RER, aura donc brisé leurs vies en même temps que celle de leur fille. Mais Anne-Lorraine aura été courageuse jusqu'au bout : en se défendant, en empêchant son agresseur de parvenir à ses fins, elle aura réussi à le blesser en retournant son arme contre lui, ce qui devait permettre son arrestation ultérieure. En félicitant les enquêteurs de cette conclusion rapide, Michèle Alliot-Marie, ministre de l'Intérieur, a assuré les proches d'Anne-Lorraine de sa profonde compassion.
Quelques heures plus tard, à quelques kilomètres de là, les jeunes Moushin (15 ans) et Larami (16 ans), conduisant à grande vitesse et sans casques une moto de cross non homologuée, se tuaient en percutant de plein fouet un véhicule de police en patrouille. Leur mort, on le sait, sert depuis deux jours de prétexte à l'embrasement de plusieurs communes du Val-d'Oise, avec tirs de chevrotines, de grenaille et de balles contre les forces de l'ordre (plus de quatre-vingts policiers blessés) et incendies de commissariats, d'écoles, de bibliothèques et de commerces.
Pour tenter d'apaiser les esprits, le chef de l'Etat pourrait recevoir ce mercredi les parents des deux jeunes morts de Villiers-le-Bel. Serait-ce trop lui demander que d'avoir aussi un geste fort vis-à-vis de la famille et des proches d'Anne-Lorraine ? Par exemple en étant représenté à un haut niveau - voire en se rendant lui-même, comme il sait le faire - aux obsèques de cette jeune fille exemplaire qui auront lieu samedi, à 14h, en la cathédrale de Senlis. Il serait juste, en effet, que les victimes innocentes aient droit dans ce pays à plus d'égards que des délinquants responsables de leur propre malheur.

Gérard GACHET   -  Valeurs Actuelles

(grâce à l'abolition de la double peine décidée par Sarkozy lorsqu'il était ministre de l'intérieur, les assassins et délinquants multirécidivistes étrangers peuvent continuer à sévir dans notre beau pays des Droits de l'Homme et assouvir leurs bas instincts sans grands risques, contrairement à ce qu'ils encoureraient dans leurs douars d'origine. Bah, nos braves humanistes vont bien trouver tous les prétextes pour défendre ce pauvre discriminé et le faire libérer rapidement, comme l'agresseur de Delanoë qui est reparti dans la nature depuis plusieurs mois à l'occasion d'une permission de sortie. Et quand la Turquie aura rejoint la Communauré européenne, toutes sortes de détraqués parmi ses ressortissants (80 millions d'habitants) pourront venir se payer la peau de Françaises un peu trop Gauloises ! A remarquer en effet que dans l'immensité des cas les femmes agressées sont toujours des "de souches" et non des nouvelles citoyennes à peau bronzée ! Si ça n'est pas une sorte de racisme anti-blanc il faudra nous expliquer ! Au fait, avez-vous entendu que des dizaines de voitures ont été incendiées après le meurtre de cette jeune fille trop française ?)

La déclaration de gérard GACHET m'a été adressé par un homme de bon sens que je respecte même s'il est d'un parti a l'opposé du mien . Le commentaire en bleu est de lui .
Nous avons en commun l'amour de notre pays .
Merci Michel.

ajouter un commentaire commentaires (14)   
publié dans : COLERES communauté : LES COPAINS D'ABORD
Jeudi 29 novembre 2007
recommander créer un trackback
Qui dans la maison sont nos petits compagnons
qu'après nos enfants nous chérissons
A plume , a poil et même a écaille
JULIE--nonv-07.jpg
ils sont la comme des petites cailles
se serrer contre nous , sacré marmaille
qui s'évertue a mettre la pagaille

il faut les voir nous suivre du regard
l'air malicieux ,comme des petits renards
n'oubliant pas de faire ripaille
sans nous mettre sur la paille
Il faut les voir nos petites coquines
nos joyeuses petites lapines
Faire peur a nos deux terreurs
nos chattes soi-disant , sans peur.

Les perruches dans leur grande volière
bavardent aux du soleil de midi
peur de rien et toujours très fières
surtout les petits mâles a la mine altière

Et il y a notre vieille petite hamster
l'oeil encore vif malgré son grand âge
qui pour un morceau de vieux munster
sort vivement et l'entraîne dans sa cage
elle est coquine , comme un joli ressort
mais de nos doigts , jamais elle ne mord

Toutes ces petites bêtes connaissent notre grande table .
Ho la la direz vous,  mais chez vous c'est une étable .
Et alors , Jésus y est bien né , entre la vache et le mouton
 sur la table , elles grignotent mais au grand jamais ne font
ni de grosses , ni de petites commissions et sont bien propres
plus que ces vieux grognons, sur eux parfois malpropres

Les enfants dans tel milieu sont heureux
et personne n'est malheureux 
 
ajouter un commentaire commentaires (5)   
publié dans : LA VIE QUI VA .... communauté : Agora
Mercredi 28 novembre 2007
recommander créer un trackback
 

Texte Libre






     Ce site fonctionne parfaitement et alteréco livre partout en France par collissimo suivi . Je suis parfaitement convaincu de la qualité de leurs  produits . Commandez en ligne est a mon avis préférable sauf pour les parisiens qui peuvent aller visiter Altereco dans leurs locaux parisiens dont ils n'ont la jouissance que jusqu'en juin ,d'où l'appel pour trouver d'autre locaux commerciaux .
    Pour notre santé le commerce équitable doit être aussi notre combat !

blog collectionneurs sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur avec TF1 Network - Signaler un abus