VINGT ANS AU SOLEIL (3)VERS L'ALGÉRIE .....
Quelques morfalous comme moi , commencent a tourner pour déceler le meilleur endroit ou nous pourrons échanger contre quelques pièces sonnantes et trébuchantes du bien-être pour nos "estomaques" . Contact pris avec la marine nous avons bientôt presque de quoi faire bombance . Nous voyons passer derriere nous des grosses gamelles pleines d'aliments étranges et malodorants destinés aux "hommes". L'encadrement a droit a un repas agréable au carré des officiers .
Le mal de mer commence a faire ses effets et les morfalous héritent des saucissons et des boites de paté , sortis inutilement des musettes par de pauvres gars qui pensent surtout a donner a manger aux poissons. Un débrouillard a soustrait deux bouteilles de vin initialement destinées a nos accompagnateurs galonnés . Nous nous rassemblons a la pointe du bateau et c'est bientôt "Byzance", expression bien connue des "pioupous" .
Pour terminer un normand ayant un "pays" cuisinier nous ramène du café et de la gnole.....du pousse café ! Comme les futures militaires veulent se conduire comme des grands , on entend des rots sonores dans la brise du soir . Apres une bonne cigarette , je me cale sur un madrier et sous la voute céleste ou brillent mille étoiles , je m'endors rapidement en pensant à Hélène , ma catalane . Demain sera un autre jour .




Commentaires